Kanye West : la mère de la fille de George Floyd poursuit en justice le rappeur pour…

Crédit Photo : L'Express

Facebook
Twitter
WhatsApp

La mère de la fille de George Floyd poursuit en justice Kanye West pour 250 millions de dollars à la suite de ses commentaires controversés sur sa mort aux mains d’un policier du Minnesota.

Le célèbre rappeur a affirmé que Floyd, qui a été assassiné par Derek Chauvin, un policier de Minneapolis, en mai 2020, est mort après avoir pris du fentanyl et que le genou du policier « n’était même pas sur son cou comme ça ».

Le rappeur a fait ces affirmations lors d’une apparition sur le podcast Drink Champs le samedi dernier et a fait ses commentaires en parlant du documentaire de Candace Owens, The Greatest Lie Ever Sold : George Floyd and the Rise of BLM.

Suite à ces commentaires, l’avocat des droits civiques Lee Merritt, qui représentait la famille de Floyd, a suggéré sur Twitter que la famille pourrait intenter une action en justice contre Kanye West.

Maintenant, la famille de Floyd a publié une lettre de cessation et de désistement au rappeur pour les commentaires qu’il a fait sur le podcast Drunk Champs, qui a depuis été retiré.

Dans le procès intenté par Roxie Washington, la mère de Gianna Floyd, les avocats ont déclaré que Kanye West avait fait « de fausses déclarations sur la mort de George Floyd afin de promouvoir ses marques, et d’augmenter la valeur marketing et les revenus pour lui-même, ses partenaires commerciaux et ses associés ».

Les avocats ont également déclaré que la star avait utilisé des « faussetés malveillantes » sur Floyd afin de profiter de sa mort et du traumatisme de la famille Floyd.

« Les intérêts de l’enfant sont prioritaires », a déclaré l’avocat Nuru Witherspoon, associé du Witherspoon Law Group. « La fille de George Floyd est traumatisée par les commentaires de Kanye West et il crée un environnement dangereux et malsain pour elle ».

« Les commentaires de Kanye sont une tentative répugnante de rabaisser la vie de George Floyd et de tirer profit de sa mort inhumaine », a ajouté l’avocat Pat D Dixon III.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp