Kanye West a aidé la famille de DMX d’une manière très importante, avec une grosse somme d’argent qu’il a collecté.
Par l’intermédiaire de sa marque Yeezy, il a collaboré avec la marque de mode Balenciaga pour créer un T-shirt en l’honneur de DMX, décédé le samedi 10 avril, quelques jours après avoir été victime d’une crise cardiaque à son domicile. L’intégralité des recettes nettes du T-shirt, d’une valeur de 200 dollars, sera reversée à la famille du défunt rappeur.
Les ventes de ces T-shirts ont rapporté 1 million de dollars (plus de 545 millions de FCFA) et se sont écoulées en 24 heures au cours du week-end, pendant lequel un mémorial public pour DMX a eu lieu au Barclays Center à Brooklyn, New York.
Le compte Instagram officiel de DMX a également fait la publicité du T-shirt avant qu’il ne soit épuisé.
La commémoration publique de DMX de samedi, qui a été montrée au monde entier via un livestream sur YouTube, a vu des centaines de fans réunis à l’extérieur pour célébrer le rappeur. À l’intérieur de la salle, la capacité était limitée à seulement 10 % pour la famille et les amis proches en raison de la pandémie.
Le rappeur Kanye West a dirigé sa chorale emblématique du Sunday Service pour donner le coup d’envoi du mémorial à l’intérieur du Barclays Center avec plusieurs chansons avant que la famille de DMX, y compris sa fiancée Desiree Lindstrom et les enfants de l’artiste décédé, n’apparaissent sur la scène avec le groupe de chanteurs.