Très discret depuis sa défaite aux élections présidentielles américaines, Kanye West s’était illustré tout récemment en offrant un tank à Chris Brown. En dehors de cette surprenante nouvelle, Kanye West a été récompensé par Bilboard dans une catégorie inédite.
S’il a été plus actif d’un point de vue médiatique que musical durant l’année 2020, entre ses moments compliqués avec Kim Kardashian et sa campagne électorale, Kanye continue de dominer les charts. Après avoir remporté quatre prix durant la cérémonie des Bilboard Music Awards en octobre dernier, il a cette fois été nommé Artiste Gospel de l’Année par le média américain. C’est la première fois qu’il remporte ce prestigieux trophée.
Pour justifier ce choix, le magazine revient sur les performances hallucinantes des deux derniers projets de l’artiste, Jesus Is King (sorti le 25 octobre 2019) et Jesus Is Born (publié le 25 décembre 2019 par le Sunday Service Choir). Le premier album a passé plus d’un an en tête du classement des albums gospel et l’est toujours actuellement.
Le second projet occupe quant à lui la deuxième place de la hiérarchie. Preuve de la domination du milliardaire dans cette catégorie. Le Sunday Service Choir occupe la première place dans la liste des groupes gospel de l’année, tandis que Follow God est 1er au classement des morceaux gospel de 2020.