Le rappeur américain Kanye West, âgé de 44 ans, a demandé à changer son nom légal de Kanye Omari West à Ye, selon les documents obtenus par le magazine PEOPLE.
Dans les documents, il a déclaré que sa décision pour le changement est pour des “raisons personnelles” et ne fournit aucune autre explication.
Pour que le changement soit effectif, un juge de Californie devrait signer la pétition.

En 2018, Kayne West avait annoncé sur Twitter qu’il allait changer son nom de scène en Ye, suite à la sortie de son album.
À l’époque, il s’est entretenu avec l’animateur radio Big Boy et a expliqué qu’outre le fait que Ye est une abréviation de son nom, il y a également une signification religieuse pour ça.
« Je crois que ‘ye’ est le mot le plus utilisé dans la Bible, et dans la Bible, il signifie ‘vous’ », a-t-il déclaré à propos du titre de son album éponyme. « Donc je suis vous, je suis nous, c’est nous. Il est passé de Kanye, qui signifie l’unique, à juste Ye, être le reflet de notre bien, de notre mal, de notre confusion, de tout. L’album est plus un reflet de qui nous sommes ».
La nouvelle du changement de nom survient alors que la star est empêtrée dans un divorce avec son ex-femme Kim Kardashian, qui porte toujours le nom de famille “West”.
the being formally known as Kanye West
I am YE
— ye (@kanyewest) September 29, 2018