Le célèbre rappeur Kanye West s’est demandé pourquoi “des puissances inconnues essaient de détruire sa vie”, tout en réagissant au fait que plusieurs marques l’ont lâché à cause de ses commentaires antisémites.
Le rappeur s’est rendu sur Twitter pour déclarer la guerre à la communauté juive à la suite de son défilé controversé de la Fashion Week de Paris, où il a présenté ses t-shirts White Lives Matter.
Dans un message, qui a depuis été supprimé par Twitter, Kanye a écrit : « Je suis un peu endormi ce soir, mais quand je me réveillerai, je vais faire une connerie de mort sur les Juifs ».
« Le plus drôle, c’est que je ne peux pas être antisémite parce que les Noirs sont aussi des Juifs », a-t-il ajouté. « Vous avez joué avec moi et essayé de mettre à l’index tous ceux qui s’opposent à votre programme ».
Kanye West a ensuite eu une interview avec Drink Champs, où il a également fait des commentaires antisémites et a fait de fausses déclarations sur la mort de George Floyd.
Ces commentaires controversés lui ont valu d’être exclu de Twitter et Instagram et ont incité un grand nombre d’entreprises, dont Adidas, à couper les ponts avec lui. Il a également perdu son statut de milliardaire.
Ce Samedi 29 octobre 2022, le rappeur s’est rendu sur son compte Instagram pour demander pourquoi des “puissances inconnues” essaient de détruire sa vie à cause de son tweet.
Il a déclaré que la décision d’être lâché par ses partenaires commerciaux a peut-être prouvé que ses soupçons étaient vrais.
« Les puissances inconnues essaient de détruire ma vie à cause d’un tweet, alors cela prouve-t-il que mes soi-disant soupçons étaient vrais ? Mener avec amour », a-t-il écrit.