Kanye West n’est pas la personne noire la plus riche : Forbes conteste le chiffre de sa fortune

Kanye West avait récemment été reconnu par Bloomberg comme “la personne noire la plus riche d’Amérique” avec une fortune estimée à 6,6 milliards de dollars. Mais Forbes a contesté en expliquant que ce chiffre était loin d’être exact.

Ce jeudi 18 mars, le magazine a donc publié un article intitulé “Non, Kanye West n’est pas la personne noire la plus riche d’Amérique – voici pourquoi” qui décrit clairement comment Bloomberg qui le premier a sorti l’information a pu se tromper dans ses calculs.

Forbes explique notamment que l’article de Bloomberg cite un rapport de la banque UBS dans lequel elle s’appuie sur différentes hypothèses basées sur des bénéfices futurs et des projections, en particulier en ce qui concerne la collaboration entre Yeezy et Gap qui n’a pas encore été lancée. 

Dans ce cas, la banque prend “la meilleure évaluation possible” et non ce qui existe réellement. Forbes estime donc que Kanye West pèse 1,8 milliards de dollars à l’instant T, en se basant sur ses revenus actuels, sans prendre en compte ses réussites futures.

Par conséquent, la personne noire la plus riche des États-Unis reste Robert F. Smith de Vista Equity, qui “pèse” environ 6 milliards de dollars, tandis que le Nigérian Aliko Dangote est la personne noire la plus riche du monde avec une valeur nette déclarée de 11,8 milliards de dollars.

Avec Generations

Plus d'articles
Vous y êtes tous invités