Kara accueille la sensibilisation sur l’intégration économique sous-régionale

Rentrée syndicale à l’Université de KaraLa communauté universitaire de Kara a été sensibilisée vendredi dernier sur l’importance et le fonctionnement du Tarif Extérieur Commun (TEC UEMOA-CEDEAO).

La rencontre qui a eu lieu au campus universitaire de Kara a mobilisé des professeurs et des étudiants ainsi que des personnalités politiques et administratives.

Les différentes réalisations et les chantiers de notre espace économique sous-régional doivent être connus des populations à la base. C’est ce qui explique les fréquentes séances de sensibilisation et d’information à l’instar de celle-ci.

L’expression est technique et souvent maîtrisée par les seuls spécialistes selon Konzi Téi, inspecteur principal des douanes et consultant-formateur. Le Tarif Extérieur Commun implique une nuance. Pour vulgariser la connaissance du TEC UEMOA-CEDEAO, il y a du chemin à faire, a-t-il indiqué.

C’est le Professeur Adama Kpodar qui a ouvert les travaux en présence de M.Comlavi Bertin-Félix, conseiller du Bureau de représentation de la commission de l’UEMOA à Lomé. Tous deux ont souhaité plein succès aux travaux dans leur allocution, espérant leur répercussion positive sur l’économie de la sous- région.

Odette Kalyémba, Correspondante à Kara

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Brigitte Macron : ce plat spécifique qu’elle ne veut pas voir à l’Elysée