Tous les efforts d’un pays n’auront pas suffi. Le petit Rayan, bloqué au fond d’un puits depuis cinq jours dans le nord du Maroc, est mort, a indiqué samedi 5 février le cabinet royal dans un communiqué.
Quelques minutes auparavant, il avait été extrait par les secouristes du puits dans lequel il était tombé, non loin de la localité de Bab Berred, dans la province de Chefchaouen.
Visiblement ému, le pape François a salué “tout le peuple (marocain) qui s’est rassemblé pour sauver Rayan”, lors de la traditionnelle prière de l’Angélus célébrée depuis le Vatican. “Ils ont tout tenté, malheureusement, il n’a pas survécu. Mais quel exemple. Merci à ce peuple pour ce témoignage”, a-t-il réagi.

Emmanuel Macron s’est également exprimé sur les réseaux sociaux, à la suite de ce tragique dénouement en disant “à la famille du petit Rayan et au peuple marocain que nous partageons leur peine”.
Même le monde sportif s’est associé à la peine des parents de l’enfant. L’international français Karim Benzema vient de rendre hommage au petit Rayan en story sur son compte Instagram, postant un cliché du disparu suivi de quelques émojis.