Victorieux face à l’Athlético Bilbao, dimanche 16 janvier avec le Real Madrid, en Supercoupe d’Espagne, le footballeur international s’est offert un trophée supplémentaire… Et décroche dans la foulée un nouveau record : celui de joueur français le plus titré de l’histoire.
28. C’est le nombre de trophées que Karim Benzema affiche désormais à son palmarès personnel. Dimanche 16 janvier, en finale de Supercoupe d’Espagne, le capitaine du Real Madrid a offert la victoire à ses coéquipiers et par la même occasion, est entré dans la légende. Cette victoire scelle un nouveau record pour le footballeur, celui de joueur français le plus titré de l’histoire.
☝️ @Benzema
🏆 #SUPERCAMPEONES pic.twitter.com/tVzAId7BSU— Real Madrid C.F. (@realmadrid) January 16, 2022
Le vingtième titre avec le maillot madrilène, les autres ayant été remportés avec l’Olympique Lyonnais (OL) et l’Équipe de France. Face à une équipe de l’Athlético Bilbao, battue 2 à 0, l’attaquant s’est même offert le luxe de marquer sur penalty. Soit son dix-septième but avec le club espagnol depuis le début de la saison.
Il y a quelques semaines, Karim Benzema avait déjà battu un autre record du football français. Avec 361 buts inscrits en compétition, il a dépassé Thierry Henri, 360 buts au compteur, au rang de meilleur buteur français.