Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Real Madrid : Le club remporte sa 12e Supercoupe d’Espagne

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Real Madrid a remporté son premier trophée de la saison, ce dimanche soir, en dominant l’Athletic Bilbao (2-0), le tenant du titre, en finale de la Supercoupe d’Espagne à Djeddah (Arabie Saoudite). Luka Modric (37e) et Karim Benzema (52e) ont marqué permettant au Real de rafler ce trophée pour la 12e fois de son histoire alors Thibaut Courtois a superbement arrêté un penalty de Raul Garcia en fin de match (89e).

Après un début de rencontre intense et plutôt équilibré, les Madrilènes ont ouvert le score par Luka Modric qui a repris en une touche un centre parfait de Rodrygo (38e). À 36 ans, le Ballon d’Or 2018 a montré qu’il avait encore de la magie sur dans les pieds en inscrivant ce but magnifique qui a concrétisé la domination d’un Real Madrid impressionnant.

Les Merengues sont revenus de la pause avec l’envie de vite sceller le match. Sur un nouveau centre de Vazquez, Benzema a vu sa reprise contrée de la main par Yeray Alvarez. L’arbitre a consulté le VAR et sifflé penalty pour le Real. Benzema s’est présenté face à Unai Simon. Le portier de Bilbao a plongé du bon côté mais le Français a parfaitement tiré son penalty et fait le break pour son équipe (2-0, 52e).

Le Français inscrivait son 303ème but sous les couleurs du Real Madrid et revenait à cinq unités seulement de la légende Alfredo Di Stefano (308) au classement des meilleurs buteurs du club, mais toujours très loin derrière Cristiano Ronaldo (450).

Bilbao a eu un sursaut après la demi-heure, boosté par l’entrée de Raul Garcia qui a l’occasion de réduire l’écart (63e, 64e) et a même obtenu un penalty à son tour quand le ballon a trouvé la main de Militao sur sa reprise de la tête (88e). L’arbitre a de nouveau consulté le VAR, désigné le point de penalty et… expulsé le défenseur du Real. Ce n’était finalement pas la soirée de Raul Garcia dont le penalty a été superbement repoussé du pied par Thibaut Courtois (89e).

À un mois des retrouvailles avec le PSG en huitième de finale de la Ligue des champions, le Real Madrid a marqué les esprits en remportant avec la manière sa 12e Supercoupe d’Espagne, à un succès du FC Barcelone, qui détient le record de victoires dans cette compétition.