Très connu dans le monde du football pour son rôle de préparateur physique, Antonio Pintus est devenu une référence que tous les grands clubs veulent arracher à tout prix.
Mais pour le moment, c’est le Real Madrid qui a le privilège de l’avoir dans son staff. Et l’homme de 59 ans a encore joué un rôle primordial en ce qui concerne la très bonne forme physique des joueurs Merengue cette saison.
A quelques jours de la finale de Ligue des Champions face à Liverpool, il a expliqué la « méthode Pintus » à Jugones de La Sexta indique AS. Le préparateur physique du Real Madrid a parlé de deux des leaders de l’attaque madrilène : Vinicius Junior et Karim Benzema.

Pour Pintus, le Brésilien a un avenir très prometteur. « Vinicius va être l’un des meilleurs joueurs du monde. Il a une capacité monstrueuse. Il a cette capacité à sprinter, à récupérer peu, et à répéter les sprints. Une capacité de vitesse incroyable».
De son côté, le préparateur physique passé par l’Inter Milan, Monaco ou encore l’Olympique de Marseille, a comparé Benzema à du bon vin rouge. « Les années passent et c’est mieux. Karim est comme ça, c’est un problème mental. S’il le veut, il peut jouer encore longtemps. Il a un physique qui peut atteindre près de 40 ans ».