Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

« Karim Benzema est un Français de papier, mais se dit lui-même Algérien par le cœur : il n’a qu’à jouer pour l’équipe algérienne »

Affaire Sextape de Valbuena Karim Benzema se confie
Facebook
Twitter
WhatsApp

Le retour de Karim Benzema en Equipe de France ne fait pas que des heureux. Le sénateur du Rassemblement national de Marseille Stéphane Ravier s’en est d’ailleurs pris au joueur qu’il a qualifié de « Français de papier ».

« Karim Benzema est un Français de papier, mais se dit lui-même Algérien par le cœur : il n’a qu’à jouer pour l’équipe algérienne. Mais les salaires sont bien moins importants en Algérie », a tweeté Stéphane Ravier.

« Le talent ne fait pas tout (…) Il est Français de papier, de façon administrative, personne ne lui conteste. La France a été championne du monde sans lui. On pourrait très bien s’en passer », a-t-il ajouté sur Franceinfo.

Des propos qui ont immédiatement soulevé l’ire de la numéro 2 d’EELV Sandra Regol sur le plateau : « M. Ravier se permet de juger ceux qui ont le droit d’être français avec des expressions odieuses […] Il a utilisé l’expression Français de papier qui est d’un racisme odieux que très peu de personnes de la classe politique utilisent car elle est vraiment de l’extrême et de la pire extrême droite », a-t-elle rétorqué.

« Visiblement, au RN, c’est l’heure du déconfinement et quand les masques tombent le RN d’après est sans surprise le RN d’avant », a aussi tweeté le chef du parti socialiste Olivier Faure. Même ironie du président du groupe LREM à l’Assemblée nationale, Christophe Castaner : « Les rares fois où Stéphane Ravier marque, c’est toujours contre son camp, contre la France », a-t-il tweeté.

Avec Le Parisien