Karl Toko Ekambi : son ex-coach évoque ses prouesses à l’OL

Pour clôturer cette 14e journée de Ligue 1, le PSG et l’OL vont s’affronter dimanche soir au Parc des Princes pour le choc du week-end en Ligue 1. Actuellement, quatrièmes, les Gones vont tenter de frapper un gros coup en s’imposant pour passer devant le club de la capitale et prendre la tête du championnat de France.

Pour le déplacement à Paris, Rudi Garcia pour compter sur l’homme en forme de l’Olympique Lyonnais du moment, Karl Toko-Ekambi. Le Camerounais, 28 ans, sera l’un des atouts majeurs de l’OL, ce dimanche soir, au Parc des Princes.

Auteur de six buts et trois passes décisives lors de ses six dernières rencontres de Ligue 1, Karl Toko Ekambi est sur une belle dynamique depuis le début de la saison. Pourtant, la situation n’a pas été toujours aussi simple pour l’international Camerounais.

« Il a déjà traversé des périodes comme ça avec nous, durant lesquelles il touchait les montants. Mais c’est un garçon blindé et orgueilleux, donc il ne tombera pas dans le piège d’avouer que ça le touche. Il n’y a pas grand-chose qui peut le perturber d’ailleurs. Il n’est pas passé par la filière classique d’un centre de formation de club pro et tout ce qu’il a obtenu, c’est grâce à sa grosse force de caractère. Il est tellement habitué à la difficulté que relever des défis, ça n’est pas un problème pour lui », a ajouté le coach passé par Metz.

« Il a un objectif, c’est de s’améliorer et de prouver que les gens qui le critiquant ont tort. Il faut comprendre qu’il n’est pas du tout usé. Son éclosion est un peu tardive, il n’est arrivé dans le monde professionnel qu’à 22 ans (en 2014 à Sochaux, en L2). Il garde donc une vraie fraîcheur à désormais 28 ans ».

source : actucameroun.com

Plus d'articles
Bill Gates : « Le monde n’est pas préparé pour la prochaine pandémie qui pourrait être 10 fois pire »