Lorsqu’il s’agit de suivre le protocole royal, Kate Middleton n’est pas du genre à broncher. Alors que Meghan Markle a décidé de quitter la Couronne il y a quelques mois, lassée des exigences liées à sa fonction, la duchesse de Cambridge, quant à elle, se sent comme un poisson dans l’eau au palais de Kensington.
La tâche n’est pourtant pas toujours facile pour l’épouse du prince William, qui a été contrainte de renoncer à l’une de ses activités préférées lorsqu’elle a rejoint la famille royale. La biographe royale Ingrid Seward a récemment révélé dans les médias britanniques que Kate Middleton n’avait pas le droit de promener ses chiens dans les jardins du palais, un passe-temps qu’elle affectionne tout particulièrement, elle qui a toujours apprécié la vie en extérieur.
Kate Middleton : cette révélation sur son couple avec William
Si la princesse Diana avait l’habitude de courir dans les mêmes jardins, la Couronne a finalement décidé de limiter l’accès des jardins aux membres de la famille royale, pour des raisons de sécurité. Une contrainte que le prince Harry avait du mal à accepter, selon les informations de la biographe. “Il disait que Kate ne pouvait même pas promener son chien dans les jardins de Kensington, là où Diana allait courir. Elle a juste le droit de marcher dans une cloture privée. Pour lui, c’était vraiment une prison et il était déterminé à l’idée d’en sortir”, a-t-elle déclaré.