La famille royale britannique n’échappe pas à l’épidémie de coronavirus. En effet, l’école du prince George et de la princesse Charlotte a été touchée par le virus. Quatre élèves de Thomas’s Battersea ont été renvoyés chez eux, à l’isolement, craignant de souffrir de la maladie. Ils ont été testés et attendent les résultats. Deux d’entre eux ont signalé des symptômes pseudo-grippaux après un voyage dans le nord de l’Italie. Une région particulièrement touchée par le virus et dont le patient zéro demeure introuvable.
Chine / Coronavirus : la ville de Wuhan se construit un hôpital de 25.000 m² en 10 jours
Le gouvernement britannique a recommandé à ses ressortissants ayant séjourné là-bas de s’isoler pendant quatorze jours s’ils présentent des symptômes grippaux. Le porte-parole de l’école de Charlotte et George a déclaré : “Comme toutes les écoles, nous prenons très au sérieux les risques potentiels liés à la propagation de Covid-19 et, à cette fin, nous suivons les instructions du gouvernement à la lettre sur la prévention des infections et la gestion des cas dans lesquels il est suspecté qu’un membre du personnel ou des étudiants soient exposés au virus ou présentent des symptômes. Nous avons actuellement un très petit nombre d’étudiants qui ont été évalués et ces personnes actuellement, selon le Conseil du gouvernement, restent chez elles en attendant de recevoir les résultats de leurs examens“.
Kate Middleton et William, comme les autres parents d’élèves de Thomas’s Battersea ont été informés, mais refusent de faire des commentaires “sur des cas spécifiques“. Vingt-six écoles à travers le Royaume-Uni ont été fermées en raison des craintes liées au coronavirus. Mais une quarantaine d’écoles sont touchées par cette épidémie. Des centaines d’élèves ont assisté à des voyages de ski dans le nord de l’Italie. Le palais de Kensington a été sollicité, mais pour l’instant, il n’a fait aucun commentaire.
Avec Gala