Keanu Reeves (Matrix) : l’acteur au cœur d’une énorme polémique

À en croire les déclarations d’une des stars du film, Matrix 4 aura autant d’impact sur le cinéma que le premier volet de la saga, une bonne nouvelle pour les fans qui s’impatientent de découvrir cette partie ainsi que la performance de Keanu Reeves. Seulement voilà, tandis que le tournage touche à sa fin, l’acteur de 56 ans pourtant très discret et loin des dramas s’est retrouvé au cœur d’une vive polémique avec le reste de l’équipe.

Une fête réunissant environ 200 personnes a été organisée par la production du film dans les studios de cinéma de Babelsberg en Allemagne alors que le pays, comme le reste du monde, fait face à la pandémie de la Covid-19.

Une personne présente sur place a tout de même tenu à préciser au magazine Bild que des précautions avaient été prises : « L’ambiance était exubérante. Tout le monde avait fait un test Corona PCR à l’avance et tout le monde devait porter un masque mais beaucoup de gens ne le portaient pas pendant la fête ».

Ce qui a été décrit par les producteurs de Matrix comme une scène de fête faisant partie du film était en réalité leur soirée de clôture. Un porte-parole du conseil sanitaire de la ville de Potsdam a ainsi affirmé que personne n’avait été informé d’un tel rassemblement et une enquête sur l’évènement devrait prochainement être menée par les autorités. Voilà une polémique dont Keanu Reeves se serait bien passé.

Similaires