Keeley Shoup, 33 ans, a fait carrière en tant que câlineuse professionnelle. La femme de Chicago offre un réconfort physique à ses clients qui ont peut-être subi des traumatismes ou des abus, ou utilise un câlin comme outil pour combattre la solitude et l’anxiété.
Elle facture jusqu’à 200 $ (300 $ NZ) de l’heure pour ses services.
Le Sun rapporte qu’elle a également reçu des demandes plutôt étranges de ses clients. “Les câlinothérapeutes sont des conseillers professionnels qui donnent accès au toucher platonique à travers les limites de l’éducation au consentement à des fins de confort, de validation et d’atténuation de la solitude”, a-t-elle expliqué dans une interview avec The Sun.
“Nous donnons accès au toucher platonique, mais cela ne signifie pas qu’il est obligatoire ou attendu. C’est juste l’accès à celui-ci.
J’ai beaucoup de clients qui traversent différentes étapes de deuil ou de traumatisme et le fait de toucher n’est pas quelque chose que nous pouvons faire pendant un bon moment jusqu’à ce que nous travaillions ensemble pendant longtemps”, a déclaré Shoup.
Elle a précisé dans son interview que ses services sont strictement platoniques et non sexuels. Elle sélectionne soigneusement tous les clients pour confirmer leurs besoins du service afin d’éliminer toute divergence potentielle.