Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Kemi Seba : le panafricaniste ouvre le premier centre commercial afro à Cotonou

Facebook
Twitter
WhatsApp

En plein centre de Cotonou, trône un nouvel investissement pour la renaissance de l’Afrique. Il s’agit du Centre Commercial Afro. Une initiative de Kemi Seba, président de l’ONG Urgence panafricaniste.

En effet, c’est un complexe de supermarché et de soins esthétiques visant la promotion des produits locaux africains. Ainsi, Kemi Seba, promoteur du CCA s’engage via ce qu’il définit comme un instrument de promotion et de valorisation de l’identité africaine.

Les produits alimentaires tels que les hamburgers qui y sont vendus, sont confectionnés à base de purs produits locaux, notamment la farine de manioc, la patate douce, les frites d’Aloco et d’igname, entre autres.

« Le centre commercial Afro est pour les Africains. L’objectif c’est aussi d’inciter à la consommation locale afin de participer à l’autodétermination de l’Afrique. Ici nous avons des produits purement et strictement africains », a déclaré Kemi Seba.

Le centre commercial abrite les locaux du studio télé d’une nouvelle émission dénommée Bénin libre, qui sera diffusée sur Voxafrica, pour faire connaître la production locale, mais qui parlera aussi de la politique africaine et béninoise. On y retrouve également une maison d’édition qui pourra révéler les jeunes auteurs africains.