Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Kendji Girac illettré ? Révélations surprenantes

Crédit Photo : Programme TV

Facebook
Twitter
WhatsApp

Kendji Girac incarnera bientôt dans le téléfilm intitulé Champion,  Zack, un jeune boxeur illettré. Un rappel de son vécu ? Absolument, comme il a partagé son histoire dans les colonnes de Gala.

Ses “difficultés de lecture et d’écriture”, celui qui a subi une transformation physique incroyable pour coller à son personnage, qui le touche d’ailleurs beaucoup, les a confié dans cet entretien.

“Étant un enfant du voyage, j’ai connu des petites difficultés de lecture et d’écriture. J’ai été touché de près par l’illettrisme et j’en avais un peu honte”, a-t-il confié. Mais il a réussi à ranger cette honte et à en parler.

“J’en ai parlé à mes équipes, car je ne voulais rien leur cacher. Ça m’a permis de surmonter un moment de ma vie un peu gênant, un peu délicat. Avec l’envie d’apprendre, je m’en suis sorti assez vite.” A force d’un travail acharné, il a réussi à relever ce gros défi.

“Abandonner, c’est mourir”

“Je me suis vraiment concentré et cela s’est vite amélioré grâce à mon envie (…) Dans mon entourage, personne ne m’a montré du doigt ou dit que c’était grave. Je ne me suis pas caché”, a-t-il révélé, ajoutant : “La culture du travail est ancrée en moi depuis mon plus jeune âge. Mon père m’a transmis cette valeur qui est inestimable. Je veux toujours donner le meilleur de moi-même, comme mon père l’a fait avec moi. Je veux qu’il soit fier de moi et que le public apprécie ce que je fais pour lui.”

“Je veux dire à celles et ceux qui sont frappés par l’illettrisme que l’on peut toujours s’en sortir quand on a cette envie de toujours apprendre. Il n’est jamais trop tard. Abandonner, c’est mourir.”