Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Kendrick Lamar et 8 superstars internationales dont la visite au Ghana a fait le buzz

Crédit Photo : Swigg

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ces dernières années, le Ghana est devenu la porte d’entrée de l’Afrique. Des dizaines de stars internationales visitent ce pays d’Afrique de l’Ouest, que ce soit pour les affaires ou pour les vacances.

Tout ça grâce à l’initiative “The Year of Return” (l’année du retour) lancée en 2019 par le gouvernement pour inviter les personnes de race africaine à visiter le Ghana afin de commémorer les 400 ans de l’arrivée des premiers esclaves africains à Hampton, dans la colonie anglaise de Virginie en Amérique.

Cette initiative réussie a attiré des dizaines de personnes de la diaspora à visiter le Ghana, dont certaines superstars notables.

Cependant, avant l'”Année du retour” et “Au-delà du retour”, le Ghana a toujours accueilli des superstars dont les visites dans le pays ont fait le buzz sur les réseaux sociaux et les médias traditionnels.

Voici donc 9 superstars internationales dont la visite au Ghana a fait le buzz :

Kendrick Lamar

Le rappeur américain est le dernier en date à s’être montré de manière surprenante au Ghana. Kendrick a été aperçu au Ghana avant la veille de la sortie de son album très attendu, “Mr. Morale & the Big Steppers”.

Le rappeur est au Ghana avec sa famille et son équipe et a été aperçu en train de s’amuser dans des endroits populaires comme le Freedom Skating Park, James Town où il a été vu jouant au football et d’autres endroits.

La présence du rappeur au Ghana a fait l’objet d’une tendance sur les réseaux sociaux avec une myriade de commentaires de la part des utilisateurs des réseaux sociaux et des acteurs de l’industrie.

Chance The Rapper

Le rappeur américain a visité le Ghana du 2021 décembre au janvier 2022. Chance The Rapper a visité le Ghana avec son ami Vic Mensa, qui est un Ghanéen-Américain et qui fréquente le pays de temps en temps.

Les deux rappeurs ont rendu une visite de courtoisie à S.E. Nana Addo et ont également fait de la musique avec certains musiciens ghanéens.

Cardi B

La visite de la rappeuse reste l’une des visites les plus spectaculaires d’une superstar au Ghana.

Une séance de “rencontre et d’accueil” était apparemment prévue pour que certaines célébrités ghanéennes rencontrent Cardi B. Cependant, elle n’était pas au courant et tandis que les célébrités ghanéennes bien habillées l’attendaient, elle a plutôt diffusé une vidéo d’elle en bikini Kente en train de mâcher un kebab au bord d’une piscine.

Dans la vidéo, elle a dit “Bienvenue au Ghana, salopes” et cela a commencé à devenir une tendance, car les célébrités qui l’attendaient se sont senties méprisées par des personnes comme Afia Schwarzenegger qui l’ont insultée.

Elle s’est ensuite présentée à la réunion d’accueil, s’est excusée pour le retard et a expliqué qu’elle n’était pas au courant.

Elle a ensuite rencontré Akuapem Poloo et d’autres personnes avant de se produire à un spectacle pour lequel elle avait été programmée ce soir-là.

Steve Harvey

L’auteur et star de la télévision américaine était également au Ghana en 2019, non seulement pour l’Année du retour, mais aussi pour tourner une version ghanéenne de son populaire jeu télévisé Family Feud.

Steve a également fait une visite émouvante à Cape Coast, où il a déclaré que “c’est une vraie douleur que j’ai ressentie en retournant dans les châteaux d’esclaves du Ghana… Je pouvais sentir mes ancêtres sur moi”.

Il a ajouté : “C’est une expérience puissante que je ne peux pas expliquer. J’encourage le plus grand nombre d’entre vous à aller chercher leurs ancêtres à la MAISON. Leur force est en chacun de nous et nous devons honorer leur sacrifice ultime dans tout ce que nous faisons.”

Ludacris

Le rappeur américain a été repéré au Ghana en 2019 et les réseaux sociaux se sont déchaînés sur sa présence dans le pays.

Le visage du rappeur est très populaire dans les salons de coiffure ghanéens sur les calendriers de coupes de cheveux.

À cet effet, les fans estiment qu’il devrait réclamer des redevances aux barbiers ghanéens avant de quitter le pays, car ils l’ont suffisamment utilisé pour faire de la publicité pour leurs entreprises.

Ludaris était au Gabon avant de visiter le Ghana avec sa femme. Il a partagé quelques images de sa visite du célèbre château de Cape Coast, qui se dresse haut en Afrique lorsqu’il s’agit de l’histoire de l’esclavage des Africains il y a des années.

Memphis Depay

L’attaquant du FC Barcelone s’est rendu au Ghana en 2019 pour une action caritative. L’ancienne star de Manchester United, qui est également d’origine ghanéenne, a suscité des conversations en ligne sur la façon dont il vivait au Ghana.

Il a été aperçu portant l’uniforme scolaire de base ghanéen lors d’un de ses projets caritatifs.

Rick Ross

Le rappeur américain est revenu au Ghana en 2019. Rick Ross est venu dans le pays pour se produire au concert Detty Rave de Mr Eazi.

Avant cela, le rappeur s’était rendu pour la première fois au Ghana en 2010. Né William Leonard Roberts II, Rick Ross s’est produit pour la première fois au Ghana en décembre 2010 lors d’un événement de Fantasy Entertainment baptisé ” Rick Ross Live In Ghana “.

Jay-z

La première visite du rappeur en Afrique a eu lieu lors de son passage au Ghana en 2006. Dans une interview télévisée, il a déclaré : “Tous les membres de mon équipe sont enthousiastes et j’emmène ma mère avec moi. Elle veut venir en Afrique”.

S’adressant à Chris Attoh, qui était alors responsable des événements à Charterhouse et présentateur de télévision, il a également déclaré : “Je n’ai aucun souvenir de l’Afrique, car c’est la première fois et je suis très enthousiaste. La première chose qui me vient à l’esprit à propos de l’Afrique, c’est la maison, car c’est là que tout a commencé, alors c’est vraiment une expérience bouleversante”.

Lors de sa visite au Ghana, Jay-z a commandé des projets pour le compte des Nations unies en Afrique et au Ghana. Il s’est également produit au Centre international de conférence d’Accra le 6 octobre 2006.

Amber Rose

La diva américaine était au Ghana en 2011 pour un spectacle d’activation de Vodafone intitulé 020 Live. Le top model international était l’hôte invité du spectacle qui s’est déroulé au Dome du Centre de conférence international d’Accra.

Pendant son séjour au Ghana, elle a profité de l’occasion pour mener des projets caritatifs. Elle a ensuite été critiquée pour avoir posté des photos décrivant l’Afrique comme un continent pauvre. Elle a répondu en présentant ses excuses.

« Les gens doivent comprendre que c’est la première fois que je viens en Afrique. Ce n’est pas ma culture. Je ne suis jamais venue ici, donc si j’ai dit quelque chose qui a blessé quelqu’un, je suis vraiment, vraiment désolée. J’ai vu que beaucoup de gens sur Twitter ont dit “ne montrez pas seulement la pauvreté, montrez aussi les riches”. Mais pour moi, les riches ne font rien pour les petits enfants et les personnes qui vivent dans la pauvreté, alors je ne veux pas aller traîner avec les riches », a-t-elle écrit.

« Je voulais voir les enfants dans la pauvreté. J’ai grandi dans la pauvreté. Alors je voulais aller les voir, les aider, leur parler et les inspirer pour qu’ils sachent qu’ils peuvent être quelqu’un de grand. Ils peuvent être quelqu’un de grand.

Je veux donc que tous les Ghanéens sachent que je ne disais pas seulement que le Ghana est un pays pauvre et que personne ne devrait jamais y venir. Tous ceux à qui j’ai parlé du Ghana depuis que je suis ici m’ont dit que c’était un endroit extraordinaire. Et je suis désolée de ne pas avoir posté de photos de gens riches, mais ce n’était pas à moi de le faire », a-t-elle ajouté.