Récemment, le rappeur américain Kendrick Lamar a été aperçu avec une couronne d’épines sur la tête à un défilé de mode.
La star a révélé la valeur de la couronne “Crown of Thorns” qu’il a portée et il faut dire que le coût vaut une grosse fortune.
La couronne personnalisée en titane et en diamants pavés aurait été créée par le célèbre joaillier Tiffany & Co. et serait le fruit d’une collaboration entre le rappeur et son directeur artistique de longue date, Dave Free.

Selon le site thesource.com, la couronne incrustée de diamants, largement reconnue comme l’un des symboles de la religion chrétienne, a été conçue pendant 10 mois. La valeur du bijou est estimée à 1,5 million de dollars (plus de 942 millions de FCFA).
« La coiffe comporte 8 000 diamants micro pavés totalisant plus de 137 carats, un total de 50 épines, et pèse environ 200g (un peu moins d’une demi-livre). Il a fallu plus de 1 300 heures de travail à 4 artisans pour sertir les diamants », indique le site web.
La couronne d’épines a fait sa première apparition sur la couverture du dernier album de Kendrick, “Mr. Morale & the Big Steppers”. Le rappeur a concrétisé cette œuvre d’art lors de ses performances européennes, notamment lors du défilé de la Fashion Week de Louis Vuitton à Paris et lors de sa performance en tête d’affiche du festival britannique de Glastonbury.
« Kendrick Lamar représente l’art, la créativité qui prend des risques et l’innovation incessante qui définissent également Tiffany & Co. depuis près de 2 siècles », déclare Alexandre Arnault, qui travaille en tant que vice-président exécutif pour la société qui a créé le bijou.
« Nous sommes fiers et incroyablement enthousiastes à l’idée de travailler avec un visionnaire comme Kendrick pour réaliser sa vision de la couronne », ont ajouté les fabricants de la coiffe. Cependant, l’œuvre d’art a suscité la controverse en ligne, certains fans appréciant son caractère artistique.
De l’autre côté, certains fans ont exprimé leur indignation pour l’intimidation de Jésus-Christ par Kendrick lors de son concert à Glastonbury : « Je porte cette couronne comme une représentation pour que vous n’oubliiez jamais l’un des plus grands prophètes à avoir jamais marché sur la Terre… nous allons continuer à faire de notre mieux pour marcher à son image ».
Kendrick Lamar reveals how much his outfit in Glastonbury Festival costs😅 pic.twitter.com/Ml8dTYN1jK
— Hiiipower – TDE News (@hiiipowers) June 28, 2022