Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Kenya : la population privée de bière ce week-end ; la raison

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les bars resteront fermés durant tout ce week-end au Kenya. Cette décision est censée faciliter le recensement de la population qui va durer une semaine à compter du samedi 24 août, selon les autorités kényanes.

Lire aussi France : 1ers heurts en marge du G7 à Biarritz ; bilan

« Nous fermerons tous les bars (…) pour permettre le recensement », a déclaré le ministre de l’Intérieur, Fred Matiang’i.

Selon lui, le but de l’exercice est d’obtenir des données fiables et détaillées sur la taille et la répartition de la population du pays.

La fermeture des bars est commentée sur les réseaux sociaux et beaucoup de Kényans faisant part de leur “déception” causée par cette mesure.

Lire aussi Prélim Ligue des champions de la CAF : le Togo attend le Bénin de pied ferme ce dimanche

Certains propriétaires de bars estiment que la décision du gouvernement leur fera subir des pertes.

La décision sera l’occasion pour les « familles d’être ensemble » durant le week-end, a réagi le gouverneur de Machokos, ville située à 63 kilomètres au sud-est de Nairobi, la capitale du pays.

Les marchés, les magasins, les usines et les chantiers de construction ont également été priés de ne pas fonctionner au cours du week-end.

Lire aussi La forêt amazonienne en feu ; Dadju et  Kylian Mbappé expriment leur inquiétude

Le service national chargé du recensement de la population va mobiliser 138.572 agents, qui seront assistés de 22.268 superviseurs.

Il est demandé aux Kényans d’ouvrir leur maison aux agents de recensement.

Avec BBC