Kenya : le président Uhuru Kenyatta danse sur le feat de Platnumz et Olomide (vidéo)

Le Président kényan, Uhuru Kenyatta, s’est laissé emporter au rythme du tube “waah”, fruit d’une collaboration de la star de la musique tanzanienne Diamond Platnumz et du roi de la zumba congolaise Koffi Olomide. 

C’était à l’occasion du lancement de l’initiative de dialogue des jeunes « Kenya ni Mimi » aux Bomas du Kenya. Chemise blanche et pantalon bleu, masque sur le visage, le président, en compagnie d’une dame et d’un monsieur, a offert aux regards une belle chorégraphie.

Sur Instagram, Diamond a exprimé sa joie d’avoir un fan de haut niveau. « Merci beaucoup Monsieur le Président Uhuru Kenyata et tout le Kenya pour l’amour… Voir nos dirigeants soutenir notre travail, signifie beaucoup pour nous et pas seulement en tant que musiciens, mais la jeunesse africaine ? #WAAH », a écrit l’artiste. 

La vidéo, largement diffusée est pourtant critiquée par les internautes, mais pas à cause de la danse du chef de l’Etat. Certains trouvent ridicule le Uhuru Kenyatta dansant sur une chanson non locale pour le lancement d’une initiative visant à donner aux jeunes du pays une chance à la grande table. 

Cependant, d’autres ont pris la défense du Président ; selon eux, il n’a fait que danser sur une chanson choisie par le DJ de l’événement. Ça aurait pu être n’importe quoi, mais le hasard a fait honneur au fameux « Waah » de Diamond Platnumz qui a fait un carton dès sa sortie, rapporte le site Mbote.

Plus d'articles
“Le jour où tu vas… je vais monter sur le toit de la maison pour sauter”, quand Emma Lohoues fait perdre la tête à ce fan (photo)