Kenya : le président Uhuru Kenyatta en deuil

Le richissime homme d’affaires kényan et fondateur de Mastermind Tobacco Company, Wilfred Murungi, est décédé cette fin de semaine, a-t-on appris. Parmi les messages de condoléances parvenus à la famille, aux parents et aux amis du défunt, figure celui du président Uhuru Kenyatta.

Dans son message, le chef de l’Etat décrit l’homme comme un entrepreneur dynamique et énergique qui a largement contribué à la croissance du secteur manufacturier au Kenya.

Lire aussi : Togo : le ministère du Développement à la Base recrute pour ces 6 postes (7 juin)

Dans son message de condoléances à la famille, a déclaré que le pays avait perdu l’un de ses chefs d’entreprise les plus en vue. Un séjour sans faille.

«Je suis profondément attristé par la mort de M. Murungi. C’était un homme doté d’une grande perspicacité et de qualités de leadership uniques. Son engagement et sa détermination étaient ses atouts les plus forts », a déclaré le président.

«Sa mort laisse un vide qui ne sera pas comblé, et certainement pas par ces quelques mots de consolation. Mais nous remercions Dieu pour le temps que nous avons partagé avec lui, tout comme nous lui sommes reconnaissants de l’utilisation qu’il en a faite », poursuit le président.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Arrestation du jeune de 19 ans avec 3 milliards FCFA ; les agents félicités par le Gouvernement

Wilfred Murungi
Wilfred Murungi

Le Président a déclaré que M. Murungi manquera à de nombreux Kenyans, en particulier à ceux dont il avait un impact positif sur la vie.

«En cette heure de chagrin, je présente mes condoléances à la famille, aux proches et aux amis de feu Wilfred Murungi. Mes pensées et mes prières sont avec vous. Que le Dieu tout-puissant donne tout le courage et la force de supporter cette perte », a-t-il ajouté.

Plus d'articles
Covid-19 : la production du deuxième vaccin russe lancée