Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Kenya : l’inquiétude grandit autour du vaccin AstraZeneca en raison d’un décès

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Directeur adjoint de l’organe de régulation de la pharmacie, Dr Peter Ikamati s’est exprimé dans la presse ce mercredi 07 avril en vue de rassurer la population. Mais quelques jours plutôt, dans un communiqué, il révélait des effets secondaires identifiés chez plus de 279 patients qui avaient reçu la première dose du vaccin AstraZenenca.

Le cas d’une femme en état de grossesse, un agent de santé qui a trépassé suite à la vaccination n’aurait aucun lien avec l’administration du vaccin britannique AstraZeneca, selon le conseil de la pharmacie et des poisons.

En effet, d’après les faits, la femme serait morte après une fausse-couche à l’hôpital de Uasin Gishu dans l’ouest du Kenya où elle travaillait.

Par ailleurs, une étude est en cours a souligné Dr Peter Ikamati, pour tenter de comprendre les raisons en affirmant toutefois, qu’aucun caillot de sang n’a été observé dans l’un des cas de personnes déjà vaccinées.

Ainsi, au Kenya, au moins 340 121 personnes ont déjà été vaccinées contre le coronavirus dont 339 893 du vaccin AstraZeneca et 228 avec le vaccin Sputnik V. Notons aussi que le pays attend avant la fin de l’année 25 millions de doses du vaccin AstraZeneca.

Avec Seneweb