Au Kenya, La police a fait une descente dans la ville samedi dernier et arrêté les mendiants qui ´volaient’ aux habitants leur argent en faisant semblant d’être physiquement handicapés.
Au cours de l’exercice, les mendiants des rues ont montré comment ils simulaient des blessures et des déficiences pour solliciter de l’argent du public.
Certains qui sont connus pour ramper dans les rues ou pour être en permanence en fauteuil roulant ont couru plus vite que la police et ont disparu dans les rues.
L’une d’eux était une femme qui, avant le raid, rampait sur le sol, mais après son arrestation, elle s’est levée sur ses pieds et a marché toute seule.
L’exercice qui a été fait par la police a été provoqué par une augmentation drastique de la mendicité agressive dans la ville de Thika ciblant les sorties des supermarchés et les rues animées.
Étonnamment, les mendiants, dont la plupart seraient venus de la Tanzanie voisine et sont recrutés à Nairobi, ont révélé qu’ils gagnaient plus de 150 000 Ksh au cours d’un mois.
Ils ont dit qu’en mendiant, ils ont pu faire d’énormes investissements dans des entreprises et dans des biens immobiliers.