Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Kenya/Drame parc national : 6 des 7 corps des victimes retrouvés

Facebook
Twitter
WhatsApp

Six touristes kényans d’origine indienne et leur guide, ont été emportés le dimanche 1er septembre 2019, par une crue éclair dans les gorges du parc national Hell’s Gate, a-t-on appris auprès de la police et d’un responsable du Service kényan de la faune sauvage (KWS).

Faisant partie d’un groupe de 12 touristes, ils sont au nombre de 3 hommes et 3 femmes en visite au parc dimanche lorsqu’ils ont été surpris par une crue éclair, a indiqué un responsable de KWS sous couvert de l’anonymat. Deux des six survivants de ce groupe ont alerté les rangers du parc, qui ont lancé les recherches.

Lire aussi: Décès tragique de DJ Arafat : accusée de tout sur le web, la Franc-Maçonnerie s’indigne !

Au total, “Six corps des victimes des crues éclairs ont été retrouvés, un touriste est encore porté disparu”, a indiqué sur Twitter le Service kényan de la faune sauvage (KWS), lequel gère ce parc.

“Les opérations de recherche continuent tandis que nous contactons les proches afin de partager les détails de ce triste incident”, a ajouté la même source.

Situé à une centaine de kilomètres au Nord-Ouest de la capitale Nairobi, le parc national Hell’s Gate qui jouxte le lac Naivasha, est célèbre pour avoir servi de décor au film Tomb Raider “Le Berceau de la Vie”, et pour avoir inspiré certains décors du dessin animé de Disney, Le Roi Lion.