Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Kenya : un jeune crée un réseau social local pour concurrencer Whatsapp

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Kenya a une nouvelle application de communication et de divertissement. Il s’agit de « Bluetooth chat » inventé par un jeune étudiant en informatique, Rodgers Wambua. Cette nouvelle application capable de fonctionner sans connexion internet permet aux camarades étudiants de l’inventeur d’échanger entre eux sans être connecté aux données sur le portable ou au WI-FI.

Lire aussi : Terrorisme : Boko Haram sévit toujours 10 ans après sa première apparition

Un réseau social local sans frais, Rodgers Wambua a dénommé son application « Bluetooth Chat ». Il confie que ses camarades ont commencé par économiser leur argent de poche qu’ils utilisaient pour payer de la connexion pour s’écrire. Ils les consacrent à l’achat de livres et de nourritures.

En troisième année de technologie de l’information à l’université des Sciences et Technologies de Masinde Muliro (MMUST), le jeune kenyan pense modifier « Bluetooth chat » pour élargir la distance de communication qui est pour l’instant utilisable dans un rayon de 100 mètres. Une manière d’aider les  utilisateurs à communiquer davantages avec leurs amis et leurs parents. Le jeune inventeur reçoit déjà des appuis financiers et compte breveter son invention.

Lire aussi : Togo : la GFA-Consulting Group recrute (26 juillet 2019)

Le Dr Kevin Omieno, spécialiste en informatique lui apporte son soutien. « Nous l’aiderons à modifier l’application afin que la distance ne soit pas un obstacle à la communication. Ensuite, nous l’enregistrerons sur le Google Play store afin que de nombreuses personnes puissent y avoir accès », a confié Dr Kevin.