in

Kenya : un jeune de 17 ans remporte un prix mondial pour l’innovation

Ziyaan Virji, âgé de 17 ans et étudiant à l’Académie Aga Khan de Mombassa a remporté le prestigieux prix « Diana Award » pour son projet de fournir des serviettes hygiéniques réutilisables.

L’objectif de cette initiative est d’aider les filles qui n’ont pas les moyens pour leur permettre d’avoir une bonne hygiène. « Je suis honoré d’être le récipiendaire de ce prestigieux prix international et je remercie toutes les personnes qui ont contribué à ce succès », a laissé entendre Ziyaan Virji.

Lire aussi : France : les femmes africaines de chambre se révoltent

Ziyaan explique comment il est arrivé à réussir sa prouesse. « J’ai effectué des recherches sur l’hygiène menstruelle lorsque je travaillais sur mon projet personnel d’école. J’ai été choquée d’apprendre que plus de 500 millions de filles dans le monde n’avaient pas accès aux ressources nécessaires en matière de santé menstruelle. Après avoir terminé le projet scolaire, j’ai décidé de le poursuivre » explique t-il.

Lire aussi : Russie : 23 blessés suite à l’atterrissage d’un Airbus dans un champ de maïs

Le « Diana Award » est lancé il y a 20 ans de cela. C’est un concours qui rassemble les jeunes du Royaume-Uni âgés de 9 à 25 ans, et exerçant une activité depuis au moins 12 mois. Quant à Ziyaan Virji, il a été soutenu et récompensé à travers l’initiative de l’assainissement abordable et accessible pour les femmes (AASW).



Togo-Education en deuil : le fondateur des écoles Kouvahey est mort !

Togo : le fondateur des écoles Kouvahey inhumé ce week-end ; le programme des obsèques

Obsèques de DJ Arafat : une grosse confusion naît autour de la date