Pour confirmer qu’il est toujours bel et bien vivant, un homme de 38 ans prise pour mort s’est invité à ses propres funérailles à Godmiaha, dans le comté d’Homa Bay, causant ainsi une psychose au sein des habitants du village.
Kennedy Olwa avait,en effet, disparu il y a une vingtaine d’années et lorsque la police a appris qu’il était mort d’une maladie non déclarée, sa famille a été informée et rapidement s’est rendue à la morgue pour récupérer le corps afin de l’inhumé.
Lire aussi: Le footballeur nigérian Samuel Chukwueze signe désormais chez Jay-Z
Les membres de la famille éplorée, convaincus après retrait à la morgue que le corps était bien celui de leur fils, ont procédé via la radio à l’annonce du décès ainsi qu’aux préparatifs funéraires.
Cependant, Olwa, qui travaillait comme pêcheur à Mbita Town, à l’insu de ses proches, était très indigné après avoir appris la nouvelle de son trépas diffusé par les stations de radio locales.
À en croire le Chef de Ramba, Joseph Ndege, le présumé mort pour éviter les préparatifs funéraires inutiles et coûteux à sa famille, avait appelé pour confirmer qu’il était toujours en vie, mais hélas les propos de ce dernier n’étaient pas pris en compte par la famille, qui a tout de même poursuivi les cérémonies.
Enfin apparu de nulle part lors des funérailles, il faut avouer que grande était la surprise suivie d’une débandade totale des habitants du village. Finalement, ils se sont rendu compte que le corps du présumé défunt appartenait à une autre personne.