Un pasteur de 70 ans identifié comme John Muchine de l’église Christian Worship International Ministries, a été reconnu coupable d’avoir sodomisé un garçon de 17 ans à l’intérieur de sa maison.
Les accusations étaient qu’à diverses dates entre octobre 2020 et le 16 janvier 2021 dans le sous-comté de Mpeketoni du village de Sinambio dans le comté de Lamu, au Kenya, le pasteur a intentionnellement et illégalement sodomisé le mineur âgé de 17 ans.
Les procureurs ont ajouté qu'”après cela, il le récompensait avec une pièce de 20 Ksh et le menaçait de le tuer s’il en parlait aux gens.”
Il a en outre été giflé d’un chef d’accusation supplémentaire d’avoir commis un acte indécent avec un enfant, contrairement à l’article 1 (1) de la loi n° 3 de 2006 sur les infractions sexuelles.
John Muchine a été accusé d’avoir sodomisé le mineur à plusieurs reprises dans sa maison et dans les buissons. Et dans tous ces cas, il lui demandait de se déshabiller, de s’allonger sur le ventre, d’appliquer de l’huile d’onction sur ses fesses puis il le pénétrait.
Jugeant l’affaire, le magistrat résident de Mpeketoni, Pascal Nabwana, a noté que la demande du mineur était corroborée par son frère de 10 ans, qui, selon le tribunal, était un témoin véridique.
Le frère a affirmé avoir toujours su et été témoin des épreuves de sodomie, mais la victime l’avait averti de ne le dire à personne.
Le magistrat a noté que même si l’accusé s’est présenté comme un serviteur de Dieu, il a “soi-disant” refusé de présenter son témoignage après avoir prêté serment.
Le mineur dans son témoignage a allégué que l’accusé l’avait souillé depuis avril 2020, culminant avec le dernier incident le 6 janvier 2021. Dans l’un des incidents, le frère cadet a été témoin de la situation qui s’est produite à l’intérieur de la maison des pasteurs.
“On s’attendrait à ce qu’un ministre, professant correctement la foi chrétienne, témoigne sous serment, juste pour souligner à quel point sa défense est sérieuse, mais cela ne s’est pas produit”, a déclaré le magistrat.