Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Kevin-Prince Boateng : “Nous avons marqué l’histoire…”, le Ghanéen devient le premier ambassadeur à la “peau foncée” de…

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est une très bonne nouvelle pour Kevin-Prince Boateng. La star ghanéenne évoluant avec l’équipe de football de Bundesliga, Hertha BSC, est désormais l’ambassadeur de la ville hôte de Berlin lors du Championnat d’Europe de football 2024 annoncé dans 10 villes.

Une information confirmée par la Fédération allemande de football. “Nous sommes très heureux d’avoir pu signer Kevin-Prince Boateng en tant qu’ambassadeur. Il était important pour nous que notre ambassadeur représente non seulement Berlin lors des événements officiels de l’UEFA, mais défende également les objectifs que nous nous sommes fixés pour Berlin”, a déclaré la sénatrice sportive Iris Spranger. 

Une signature qui n’est pas du tout anodine, puisque c’est la première qu’une personne ayant des origines africaines occupe ce poste d’ambassadeur.

Sur son compte Instagram, Boateng s’est montré très joyeux à l’idée de joindre son image à cette initiative et a laissé un message enthousiaste sur son compte Instagram.

“Premier ambassadeur à la peau foncée de la ville de Berlin. Nous avons marqué l’histoire”, a-t-il déclaré.

Boateng, qui a annoncé la dernière saison de sa carrière avec les Berlinois, a personnellement participé à deux Coupes du monde avec le Ghana, après avoir joué pour de jeunes équipe allemandes.