Khaby Lame : enfin une bonne nouvelle pour le TikTokeur le plus suivi au monde

Bonne nouvelle pour Khaby Lame. Le tiktokeur le plus suivi au monde et l’un des influenceurs les plus populaires vient de franchir un nouveau palier.

Vidéaste d’origine sénégalaise, il vient officiellement d’obtenir la nationalité italienne, rapporte BFMTV, ce jeudi 18 août, relayant des informations de La Repubblica et du Guardian.

Le jeune homme de 22 ans s’est fait connaître pendant la pandémie de Covid-19. Après avoir perdu son emploi, il s’est mis à tourner de courtes vidéos muettes et parodiques sur TikTok et a très vite rencontré un énorme succès.

L’internaute est né au Sénégal mais habite en Italie depuis l’âge d’un an. Lui qui s’est « toujours senti Italien », s’est également dit « très fier » de l’obtention de sa nouvelle citoyenneté.

Pour l’occasion, Khaby Lame, qui a été informé de la nouvelle au début du mois de juin, a eu droit à une cérémonie organisée à Chivasso, la ville où il a grandi, située près de Turin dans la région du Piémont (nord). Ému, il s’y est rendu en compagnie d’un ami d’enfance, explique La Repubblica.

« Je jure d’être fidèle à la République et d’observer la Constitution et les lois de l’État », a-t-il notamment déclaré en prêtant serment.

Similaires