Le nouveau couac d’Anderlecht contre OHL suscite beaucoup d’inquiétudes au sein du club. Tout le monde essaie de situer les responsabilités et le nom de Vincent Kompany est au bout de toutes les lèvres.
Promu entraîneur principal depuis deux mois, l’ancien Diable Rouge peine à imprimer sa griffe et sa rapide nomination au poste d’entraîneur est remise en question. “C’est de ma faute, je peux faire tellement mieux”, estime Vincent Kompany.
Malgré un calendrier plutôt favorable, le Sporting a déjà gaspillé de précieuses unités depuis l’entame du championnat. Notamment contre Mouscron, Eupen et OHL, à domicile. La philosophie prônée par Vincent Kompany demande du temps, le noyau mis à sa disposition est limité en termes de qualité et de quantité.
“Il est venu comme entraîneur-joueur et est-ce que finalement, il n’aurait pas été préférable qu’il devienne l’adjoint de Guardiola ? ”, interroge Stéphane Streker sur le plateau de la Tribune. “Il aurait dû faire comme Arteta et apprendre de son coach. Car passer de joueur à coach, c’est différent. Il aurait dû apprendre sous Guardiola et puis revenir à Anderlecht”, corrobore Khalilou Fadiga.