Apeuré, un kidnappeur rend un petit garçon à ses aînés après une folle course-poursuite

Les relations entre frères et sœurs ne sont pas toujours idylliques. Il peut parfois y avoir des querelles et des désaccords, mais il existe toujours des liens très forts. Chez les enfants plus âgés également, grâce aux enseignements de leurs parents, un instinct naturel de protection naît et se développe. On devient des gardiens et des protecteurs, responsables du plus jeune de la famille. C’est une leçon qu’un individu qui a tenté d’enlever un enfant de deux mois en plein jour, début juillet 2020, a appris à ses dépens.

L’épisode s’est déroulé dans la ville de Sprague, dans l’État de Washington, une communauté de 500 habitants seulement. Le petit Owen jouait devant la maison de la baby-sitter avec sa sœur Delicia, âgée de 8 ans, et son frère Brendan, lui âgé de 10 ans. Soudain, une personne s’est approchée d’Owen et s’est mise à lui parler.

Quelques instants plus tard, l’inconnu a pris Owen et s’est enfui. Les 2 aînés, Delicia et Brendan, n’ont pas réfléchi une seconde et se sont lancés à la poursuite du kidnappeur. Delicia s’est mise à crier pour tenter d’attirer l’attention des passants. Les caméras de rue ont filmé toute la scène.

Fabio Capello : « Le maillot du Real Madrid pèse beaucoup et Hazard a coulé »

Deux adolescents, Isaac Yow et Andrew Crane s’en sont rendus compte. Ces derniers ont rejoint le groupe et ont commencé à courir après l’inconnu eux aussi. Le kidnappeur, voyant la troupe qui lui courait après, a décidé de poser le petit et de s’enfuir.

Lorsque Delicia a rattrapé Owen, elle était furieuse de ne pas pouvoir attraper le coupable, mais elle était ravie que son petit frère soit sain et sauf. L’homme en question a ensuite été identifié comme étant un élève de 15 ans de la même école qu’Isaac et Andrew.

Tout le monde a salué le courage des deux adolescents et surtout le dévouement de la sœur et du frère d’Owen. Le jeune criminel ne pouvait pas savoir qu’à côté du petit, il y avait ses “gardes du corps”.

Similaires