Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Kidnapping du milliardaire tanzanien Mohammed Dewji : la famille offre 500.000 dollars US à toute personne qui fournirait des informations à la police

Facebook
Twitter
WhatsApp

La famille du plus jeune milliardaire d’Afrique, Mohammed Dewji, a promis d’offrir une récompense d’un demi-million de dollars à toute personne qui fournirait des informations qui mènerait aux ravisseurs.

Mohammed Dewji, KidnappingJusqu‘ici aucune trace de Mohammed Dewji, capturé la semaine dernière alors qu’il se trouvait dans un gymnase dans un hôtel chic de Dar es Salaam.

Sa famille a décidé d’employer les gros moyens pour retrouver le jeune milliardaire, soit offrir près d’un demi-million de dollars pour toute information qui permettrait de le retrouver.

« La famille offre une récompense d’un milliard de shillings (tanzaniens, environ 437.000 dollars) à toute personne dont les informations auront permis de retrouver son fils », a déclaré Azim Dewji, le porte-parole de la famille, lors d’une conférence de presse à Dar es Salaam.

Depuis son enlèvement, la police tanzanienne a annoncé l’arrestation d’une vingtaine de suspects.

Agé de 43 ans, Mohammed Dewji a travaillé comme trader après ses études aux Etats-Unis avant de revenir au pays natal, la Tanzanie, où il a choisi de s’installer pour reprendre l’entreprise familiale et devenir milliardaire.

Il est à la tête du groupe METL, présent dans une dizaine de pays dans les domaines de l’agriculture, de l’assurance, des transports, de la logistique ou de l’agroalimentaire.