Récemment, le dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong-Un, a interdit les jeans skinny et la coupe mulet. Mais ce n’est pas tout.
En effet, il a décidé de bannir certaines formes de look et d’accessoires issus de la culture des pays capitalistes et notamment des Etats-Unis. Jeans skinny, piercings ou encore la coupe mulet, de nombreuses formes d’expression stylistiques ont été interdites par le régime de Kim Jong-Un, dans ce que les hauts dignitaires de son pays définissent comme étant une guerre ouverte contre le capitalisme.
Selon les informations de la plus grande agence de presse de Corée du Sud, Yonhap News Agency, son voisin du nord, a pour cela décidé de publier dans sa presse nationale un communiqué incitant la population à ne pas céder aux sirènes du “lifestyle capitaliste”.
Un message qui a été rédigé le 13 mai 2021 dans les journaux par Rodong Sinmun, un des membres les plus importants du parti des travailleurs au pouvoir nord-coréen : « L’Histoire nous a appris la leçon cruciale selon laquelle un pays peut devenir vulnérable et s’écrouler comme un mur humide, et ce, indépendamment de sa puissance défensive et économique, s’il ne s’accroche pas à sa propre culture et son propre style de vie ».
Les personnes, qui bafouent à plusieurs reprises les lois strictes sur la mode, y compris l’interdiction des cheveux et des piercings colorés ou pointus, seront envoyées dans des camps de travail, en vertu des lois mises en place par Kim Jong-un. Les habitants du pays ne peuvent choisir qu’entre 15 coiffures approuvées, en vertu des lois du pays.
Avec RapRnb.