Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Kim Jong-un : l’exécution horrible que le dictateur a infligée à son oncle qui a été mangé par 120 chiens affamés

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’oncle de Kim Jong-un a enduré une mort déchirante après avoir été traqué par des chiens et déshabillé.

Jang Song-thaek a ensuite été tué et nourri à 120 chiens qui avaient été affamés pendant trois jours avant de s’abattre sur lui lors de l’exécution en 2013, selon un journal soutenu par l’État chinois.

Les fonctionnaires auraient regardé les chiens se déchirer sa chair. Pendant ce temps, huit proches alliés de Jang ont également été exécutés par l’État lors d’un abattage brutal. Jang a été dramatiquement décrit par l’État comme « une racaille humaine méprisable, pire qu’un chien » dans le passé, rapporte le Mirror.

Mais le meurtre de Jang et de ses compagnons n’était pas le résultat de son caractère, mais plutôt de l’élimination de la « saleté factionnaliste » dans l’État communiste, selon Kim Jong-un. Au cours de l’assassinat, Jang, qui avait été l’une des figures les plus puissantes de la Corée du Nord, se serait évanoui.

On pense que la mort de Jang a été le moyen pour Kim Jong-un d’assurer son emprise sur la nation après la mort de son père en 2011. Ra Jong-yil, l’auteur d’une biographie de Jang intitulée Gen-in-a Theocracy, a déclaré : « Avec son exécution, la Corée du Nord a perdu pratiquement la seule personne qui aurait pu aider le pays à introduire la réforme et l’ouverture. »

Ce commentaire fait suite à des rapports selon lesquels Jang aimait profiter d’une « escouade de plaisir », qui voyait des jeunes femmes chanter des chansons américaines et exécuter des strip-teases, loin des idéaux conservateurs défendus par Kim et défendus au sein de l’État.