Le mardi 16 février, Ri Sol-ju, l’épouse de Kim Jong-un a accompagné son mari à un concert qui commémorait la naissance du père de ce dernier, Kim Jong-il, qui a dirigé le pays entre 1994 et 2011, rapportent les médias officiels.
L’épouse de Kim Jong-un met ainsi fin à une longue absence, qui selon les rumeurs, était attribuée à la pandémie pour certains, à une potentielle grossesse pour d’autres.
« Quand le secrétaire général est entré dans l’auditorium du théâtre avec sa femme Ri Sol-ju au son d’une musique d’accueil, tous les participants les ont acclamés en criant Hourra », témoigne l’agence officielle KCNA.
Sur les photos publiées, Kim Jong-un apparaît tout sourire, confortablement assis sur un fauteuil rouge, non loin de son épouse vêtue d’une veste sombre, les cheveux attachés en une demi queue, rigolant à ses côtés. Dans la salle, personne ne semble porter de masque.
Depuis janvier 2020, Ri Sol-ju n’était plus apparue en public. Elle avait été aperçue une dernière fois à l’occasion d’un événement lié au Nouvel an lunaire au Samjiyon Theatre de Pyongyang. Par la suite, elle avait disparu des radars. Une absence qui avait suscité de nombreuses questions, notamment sur son état de santé. Mais visiblement, l’épouse de Kim Jong-un, âgée d’une trentaine d’années, se porte comme un charme.
Avec Gala.