Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Kim Kardashian : la star de téléréalité accusée de vol

Crédit Photo : Cosmopolitan

Facebook
Twitter
WhatsApp

La star de téléréalité américaine Kim Kardashian est une nouvelle fois accusée de détourner la culture et le business noirs.

L’année dernière, Lori Harvey a lancé sa ligne de soins de la peau et cette année, l’ex-femme de Kanye West vient d’annoncer sa nouvelle entreprise, une ligne de soins de la peau.

Il n’a pas fallu longtemps à la plupart des gens pour remarquer les similitudes entre la ligne de soins de Lori Harvey, Skn by LH et SKKN by Kim.

Les similitudes sont frappantes et même la prononciation est la même. L’emballage présente une certaine ressemblance, les deux produits utilisant des polices et des emballages minimalistes.

Il est intéressant de noter qu’une entreprise appartenant à des Noirs et constituée en 2018 porte un nom identique à celle des deux, SKNN+, qui est un magasin de spa et de soins du visage.

La fondatrice de SKNN+, Cydnie Lunsford, a déposé une demande de cessation et de désistement contre Kardashian en août 2021, lorsqu’elle a voulu signer le nom en tant que marque déposée.

« J’ai minutieusement construit ma petite entreprise à succès avec ma propre sueur, mon travail acharné et mes recherches. Il est clair que j’ai établi ma marque en premier », a déclaré Lunsford à Forbes.

Kim n’a pas abordé la question de la prétendue violation de la marque. Elle n’est pas découragée de lancer son produit, car ses stories Instagram sont pleines du compte à rebours du lancement du produit proposé.