La star de téléréalité américaine, Kim Kardashian, a des ennuis avec les autorités fédérales à la suite d’un post Instagram faisant la promotion d’un actif en crypto-monnaies qui a été dénoncé par les critiques comme un système de “pump and dump”.
La Securities and Exchange Commission a annoncé ce lundi 3 octobre 2022 qu’elle avait inculpé l’influenceuse “pour avoir vanté sur les réseaux sociaux un titre d’actif en cryptomonnaie… sans divulguer le paiement qu’elle a reçu pour la promotion”.
La SEC a déclaré que l’ex-femme de Kanye West “a accepté de régler les accusations, de payer 1,26 million de dollars en pénalités, dégorgement et intérêts, et de coopérer” avec l’enquête en cours.
Kim Kardashian a payé les pénalités “sans admettre ou nier les conclusions de la SEC”, selon l’agence.
Elle a également accepté de s’abstenir de promouvoir tout titre de crypto-actifs pendant 3 ans, a précisé le gouvernement.
Un porte-parole de Kardashian a déclaré au Post : « Mme Kardashian est heureuse d’avoir résolu cette affaire avec la SEC.
Kardashian a pleinement coopéré avec la SEC depuis le tout début et elle reste prête à faire tout ce qu’elle peut pour aider la SEC dans cette affaire.
Elle voulait que cette affaire soit derrière elle pour éviter un conflit prolongé ».