Kim Kardashian : la star inculpée pour une escroquerie aux cryptomonnaies et devra payer 1,26 million de dollars

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

La star de téléréalité américaine, Kim Kardashian, a des ennuis avec les autorités fédérales à la suite d’un post Instagram faisant la promotion d’un actif en crypto-monnaies qui a été dénoncé par les critiques comme un système de « pump and dump ».

La Securities and Exchange Commission a annoncé ce lundi 3 octobre 2022 qu’elle avait inculpé l’influenceuse « pour avoir vanté sur les réseaux sociaux un titre d’actif en cryptomonnaie… sans divulguer le paiement qu’elle a reçu pour la promotion ».

La SEC a déclaré que l’ex-femme de Kanye West « a accepté de régler les accusations, de payer 1,26 million de dollars en pénalités, dégorgement et intérêts, et de coopérer » avec l’enquête en cours.

Kim Kardashian a payé les pénalités « sans admettre ou nier les conclusions de la SEC », selon l’agence.

Elle a également accepté de s’abstenir de promouvoir tout titre de crypto-actifs pendant 3 ans, a précisé le gouvernement.

Un porte-parole de Kardashian a déclaré au Post : « Mme Kardashian est heureuse d’avoir résolu cette affaire avec la SEC.

Kardashian a pleinement coopéré avec la SEC depuis le tout début et elle reste prête à faire tout ce qu’elle peut pour aider la SEC dans cette affaire.

Elle voulait que cette affaire soit derrière elle pour éviter un conflit prolongé ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp