Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Kim Kardashian : quand la star s’offre un bijou rarissime de Lady Diana pour une folle somme

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est la vie de star. Rien à dire. Dans le cadre d’une vente aux enchères organisée par la maison Sotheby’s, Kim Kardashian s’est permise de s’offrir ce mercredi 18 janvier un bijou symbolique ayant appartenu à Lady Diana.

La star n’a pas du tout hésité pour débourser la modique somme de 197.453 dollars soit 182.517 euros afin de remporter la mise et le pendentif croix Attallah en améthyste incrusté de diamants.

Un prix élevé, qui s’avère être “le double de son estimation avant la vente aux enchères : “Il s’agit d’un bijou audacieux par sa taille, sa couleur et son style qui est vibrant, qu’il s’agisse de foi ou de mode – ou même les deux. Nous sommes ravis que cette pièce ait trouvé un nouveau souffle entre les mains d’un autre nom mondialement connu”, a laissé entendre Kristian Spofforth, responsable de la joaillerie chez Sotheby London.

Selon un proche, interrogé par People, Kim Kardashian est honorée de posséder un beau bijou autrefois porté par la défunte princesse. Le magnifique pendentif croix sera ajouté à sa collection impressionnante de bijoux, composée notamment de pièces qui étaient autrefois portées ou détenues par des femmes fortes et emblématiques qui l’ont inspirée.

Lady Di a porté ce pendentif à plusieurs reprises, comme au gala de charité de Birthright en 1987 pour soutenir le travail humanitaire de l’organisation pour les femmes enceintes et les accouchements.

Selon un communiqué de presse publié par Sotheby’s, ce bijou détient une histoire de plusieurs décennies. Il a été conçu par les joailliers de la cour Garrard dans les années 1920.

Et comme le rapporte Closer, il a ensuite été acheté par Naim Attallah, l’ancien directeur général du groupe Asprey & Garrard qui a souvent prêté ce joyau unique à la princesse Diana dans les années 1980. Selon le communiqué de Sotheby’s, le bijou n’a été porté que par la princesse et, après sa mort, il n’a plus été vu en public.