Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Kim Kardashian : son incroyable et admirable reconversion professionnelle

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après plusieurs années comme actrice de la télé-réalité, Kim Kardashian a confirmé à nos confrères de Elle, qu’elle s’apprêtait à devenir avocate. Il y a quelques mois, Kim Kardashian avait été reçue à plusieurs reprises à la Maison-Blanche afin de plaider la cause d’Alice Marie Johnson, une femme condamnée à 19 années de prison pour trafic de drogue en 1997, mais qui était toujours derrière les barreaux en 2018, et qui a finalement été graciée par le président Trump en juin dernier, soutenue par la star de télé-réalité.

Un engagement qui a fait naître en Kim Kardashian une envie de devenir avocate, le métier qu’exerçait son père, Robert Kardashian, qui faisait d’ailleurs partie de l’équipe de défense de son ami OJ Simpson en 1994.

Lire aussi : Game of Thrones : ces cinq scènes les plus traumatisantes de la série

 « J’étais à la Maison-Blanche avec un juge qui s’occupait de criminels, et plein d’autres personnes puissantes, et je me suis dit : « Mince, il faut que j’en sache plus. J’ai dit ce que j’avais à dire, sur le côté humain et pourquoi cette affaire était injuste. Mais j’avais des avocats pour m’aider. » Kim Kardashian veut devenir avocate pour « se battre pour des gens qui ont payé leur dette envers la société ».

Pour devenir avocate, Kim Kardashian n’a pas besoin de retourner sur les bancs de l’université, et a démarré un apprentissage de quatre ans dans une entreprise basée à San Francisco. Elle devrait passer l’examen du barreau en 2022.