Kinglsey Coman explique son choix de rejoindre Cristiano Ronaldo à Al Nassr : « Entre jouer 20 minutes au Bayern et jouer tous… »

Crédit photo : Actu Foot compte X

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ancien joueur du Bayern Munich, formé au PSG, Kinglsey Coman évolue désormais à Al Nassr, aux côtés de Cristiano Ronaldo. Un choix de carrière surprenant pour l’international français de 29 ans, qui vient d’en donner l’explication dans un entretien accordé au journal l’Équipe.

En effet, convoqué par Didier Deschamps pour les matchs contre Azerbaïdjan et Islande, Kinglsey Coman a été convié à donner les principales raisons qui ont motivé son départ du club bavarois, pour poser ensuite ses valises en Arabie Saoudite.

Ainsi, d’après l’ailier français, au-delà du salaire mirobolant qu’il touche désormais, c’est plus l’envie de retrouver du temps de jeu qui l’a contraint à accepter l’offre d’Al Nassr.

Il a aussi vanté le niveau du championnat saoudien, qu’il juge compétitif, lui permettant de pouvoir retrouver son meilleur niveau de jeu.

« Ce que je vois, c’est qu’on a un bon effectif, et qu’on serait compétitif en Europe. Je ne vais pas perdre le rythme. Je joue beaucoup plus là-bas qu’au Bayern Munich la saison dernière. Entre jouer 20 minutes au Bayern et jouer tous les matchs, c’est quoi le mieux ?« , a d’abord lancé l’international français.

« Les gens pensent que c’est facile, mais entre le championnat d’il y a 4 ans et celui d’aujourd’hui, c’est beaucoup plus relevé« , a-t-il poursuivi.

Avant de conclure : « Je savais qu’au niveau de la sélection, je serais moins une priorité. Mais je pense que ça aurait été la même chose en restant au Bayern« .

À moins d’un an de la Coupe du monde 2026 à laquelle il souhaiterait participer, Kingsley Coman va devoir faire ses preuves lors de la trêve internationale d’octobre 2025, et augmenter ses chances de rentrer dans les plans de Didier Deschamps.

Une place difficile à prendre pour l’ailier français, surtout avec les prochains retours sur blessure, d’Ousmane Dembélé et de Marcus Thuram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp