Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Kinshasa, 3e ville la plus chère au monde (voici le classement intégral)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Selon EuroCost International, société luxembourgeoise spécialisée dans les services aux expatriés, la capitale de la République Démocratique du Congo (RDC), Kinshasa, serait la ville la plus chère d’Afrique. Mais, ce n’est pas tout, elle est également la 3e ville la plus chère au niveau mondial.

Ambassade de Belgique à Kinshasa

C’est ce qui ressort du 10e classement sur les villes les plus chères du monde aux expatriés publié par la société citée ci-dessus. Menée en juin 2018, l’enquête s’est basée sur les prix des services et des biens consommés à l’exception de la santé et de l’éducation et les loyers des quartiers prisés par les expatriés dans 272 villes à travers le monde.

Selon le classement mondial, les 2 villes les plus chères du monde et qui précédent Kinshasa sont asiatiques. Il s’agit de Hong-Kong et de Tokyo. Luanda, la capitale de l’Angola qui occupait précédemment cette 3e place est désormais à la 14e. Une conséquence de la “dévaluation de sa monnaie en début d’année, ce malgré une très forte inflation”, indique EuroCost International.

À l’opposé, c’est la capitale tunisienne, Tunis, qui est la ville la moins chère d’Afrique et où il fait bon vivre.

Dans le Top 10 Africain des villes les plus chères pour les expatriés, vous trouverez dans l’ordre : 1. Kinshasa ; 2. Luanda ; 3. Bangui ; 4. Pointe Noire ; 5. Ndjamena ; 6. Brazzaville ; 7. Libreville ; 8. Asmara ; 9. Djibouti ; 10. Tripoli.

Découvrez le classement ici