Kodak Black a déclaré que sa dernière arrestation était le résultat d’un harcèlement de la part des policiers et qu’il envisageait d’intenter une action en justice après avoir fait l’objet d’un “traitement raciste”.
Le vendredi 15 juillet 2022, le rappeur américain a été arrêté après avoir été contrôlé par la Florida Highway Patrol. Les policiers ont déclaré que ses vitres sombres n’étaient pas légales et ont trouvé des pilules d’oxycodone et près de 75 000 dollars en liquide lors de la fouille de son véhicule.
Kodak est actuellement assigné à résidence et doit demander la permission du tribunal pour sortir, sauf pour des raisons médicales ou des comparutions devant le tribunal. Il doit également se soumettre à des tests de dépistage de drogues réguliers et risque de retourner en prison.
Cependant, l’avocat de Kodak Black affirme que le médicament a été légalement prescrit par un médecin après que le rappeur s’est fait tirer dessus plus tôt cette année.
Dans une série de tweets, le rappeur a déclaré que les flics n’auraient jamais dû l’arrêter en premier lieu.
« Ce n’est même pas une raison pour fouiller ma voiture en premier lieu et aller en prison pour avoir mes médicaments dans la voiture est insensé », a-t-il dit, faisant référence aux pilules d’Oxycodone que la police aurait trouvé sur lui. « Je vais poursuivre ces gens pour chaque dollar que je vais dépenser pour cette merde ! »
https://twitter.com/KodakBlack1k/status/1552052636513443842
Il a également affirmé qu’il faisait l’objet d’un profilage racial et a menacé de poursuivre les policiers en justice.
« Je fais l’objet d’un traitement raciste et en tant qu’homme noir en Amérique, je mérite ma liberté, surtout avec tout ce que je fais pour ma communauté. Je devrais recevoir l’amour, le respect et le soutien des autorités ! Pour circuler librement, ne pas être arrêté pour une plaque expirée et des vitres sombres », a ajouté Kodak Black.
https://twitter.com/KodakBlack1k/status/1552094372161851392