Ronald Koeman est en charge du FC Barcelone depuis aout dernier. A son arrivée en terre catalane, et comme tous les précédents coachs l’ont fait, il a dû s’entretenir avec la star de l’équipe Lionel Messi pour lui expliquer son projet. Une discussion dont le coach néerlandais vient de révéler le contenu dans un entretien au quotidien Sport.
« Quand je suis arrivé, ils m’ont dit que Messi n’était pas content. Nous avons parlé chez lui. Il m’a expliqué ses raisons et j’étais honnête, je lui ai dit que la seule chose que je pouvais changer, c’est le football; le système, sa position sur le terrain et son importance dans l’équipe », a-t-il confié.
Depuis cette rencontre-là, tout est rentré dans l’ordre entre La Pulga et le club. L’Argentin est revenu à de meilleurs sentiments, surtout que Josep Maria Bartomeu n’occupe plus le poste de président. Toutefois, son rendement sur le terrain n’est pas aussi étincelant qu’avant. Dans le jeu, cette saison, il n’a par exemple marqué qu’un seul but.
C’était face au Bétis. Koeman le sait, mais il ne s’en inquiète absolument pas. Par ailleurs, il loue l’attitude dont son capitaine fait preuve : « Messi m’a montré qu’il voulait encore gagner beaucoup de choses, continuer à être le meilleur, et ce malgré les problèmes qu’il a pu rencontrer».