Le chanteur Koffi Olomidé est désormais prêt à mener une guerre contre les animateurs, du moins ceux qui s’incrustent de trop dans sa vie. Dans un courrier adressé au Procureur général de Kinshasa, il a fait mention de sa décision de porter plainte contre eux.
Des animateurs dans le viseur de Koffi Olomidé
Au total, 8 animateurs sont dans le viseur du Mopao, notamment Naty Lokole, Thierry Mombaya, Ken Mpiana, Vincent Tshiluizi, Aydor, Chantal Bola, Popol Mupasula et Mbuta Likasu.
Koffi Olomidé les accuse de nuire à son image et de porter atteinte à sa vie privée. Désormais, il est interdit à ces animateurs de prononcer le nom de l’artiste dans leurs émissions. Et s’ils ne respectent pas cela, ils feront face à la justice.
« Dernière mise en garde. Mesdames et Messieurs, je suis au regret de constater que mon nom est cité abusivement et sans vergogne à longueur de journée dans vos chroniques musicales, ternissant ainsi mon image et allant jusqu’à porter atteinte à ma vie privée.
Je m’oppose catégoriquement à cette pratique aussi légère et sans scrupule et tiens à vous informer que votre agissement constitue une violation de l’article 31 de la constitution de notre pays qui garantit le droit à la vie privée », a-t-il indiqué dans le courrier.
Et d’ajouter : « Je mets en copie Monsieur le Procureur Général auprès de qui je n’hésiterai pas à porter plainte contre vous, si vous vous entêtez au lieu de vous amender. Je vous aurais prévenu ».