Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Koffi Olomide : “C’est lui le réel patron de la musique…”, la star dévoile son boss et surprend (vidéo)

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est l’un des rappeurs les plus populaires de France, mais aussi du Congo dont il est originaire. Gims, anciennement appelé “Maître Gims“, était au cœur d’un documentaire éponyme que lui consacre Netflix. 

Le spectateur y suit la carrière et la vie personnelle du chanteur de Bella, qui se livre sur les difficultés, parfois méconnues, qui ont pavé son parcours. Le documentaire n’interroge aucun détracteur de l’artiste, mais a le mérite de poser toutes les questions.

Dans ce film, le rappeur à lunettes de soleil revient notamment sur sa vie d’avant le groupe Sexion d’assaut. Le documentaire explore aussi l’entourage de Gims, et notamment sa famille et ses proches. 

Et c’est là qu’intervient Koffi Olomide, livrant un témoignage émouvant en l’honneur du fils de Djuna Djanana, le qualifiant du plus grand cadeau que le Congo ait connu.

“C’est lui (Gims) le patron, le patron de la musique congolaise. Il est juste incroyable. C’est l’une des plus belles choses qui soient arrivées au Congo depuis plusieurs années. Le numéro 1 incontestable, c’est lui, bien avant Koffi Olomide“, a confié le Quadra.

Une séquence que Gims vient de poster sur son compte Facebook, suivi de la légende : “Je n’ai fait que suivre un chemin déjà tracé par ceux qui m’ont devancé dans ce métier. Merci Koffi Olomide“.

Découvrez la vidéo ici.